Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de nous...

par Isabelle 12 Avril 2013, 15:32

Nous sommes 4 à la maison. Il y a mon conjoint, nos 2 enfants, et moi même. Je m'appelle Isabelle et j'ai la chance de vivre auprès de nos enfants et de les voir grandir jour après jour. L'ainée a 3 ans, le deuxième a 18 mois et a de multiples allergies alimentaires; il ne peut ni consommer de produits laitiers, de blé, d'œufs, ni même de viande de bœuf et de veau et les arachides lui sont également interdits. Il était encore un petit bébé quand toutes ces allergies ont été décelées.

 

Je me souviens combien il était difficile pour moi d'imaginer nos futurs repas et desserts sans tout ça... qu'est ce que je vais lui préparer à manger!! Cette question m'a beaucoup angoissée en tant que maman... et puis après de multiples recherches sur la toile, j'ai réussi à faire un gâteau, puis 2, puis un jour des gaufres. Et là c'est juste magique, et finalement pas si compliqué!

 

Notre fils s'intéresse de plus en plus à ce qu'il y a dans nos assiettes. Pour des raisons de sécurité (un accident peut conduire à l'œdème !), de simplicité et aussi de partage nous avons décidé d'adapter notre alimentation à ses allergies.

 

Aujourd'hui je peux affirmer que manger sans lait, ni blé, ni œufs n'est pas une fatalité. On mange bien et bon sans tout ça ! Alors si ce blog peut aider d'autres mamans ou familles dans le même cas... c'est avec grand plaisir!

 

Pour finir, ma cuisine se veut simple et familiale, je l'agrémente avec beaucoup d'herbes fraîches et d'épices... et nous essayons de privilégier les produits de saison, locaux, et si possible bio.

Voilà mes deux petits loulous!

Voilà mes deux petits loulous!

commentaires

catherine 15/06/2017 23:15

Bonjour Isabelle,
Ma petite fille de 6 ans a depuis sa naissance des problèmes digestifs, surtout une constipation permanente qui maintenant s'accompagne d'intenses douleurs abdominales. A force de recherches, je suis arrivée aux tests d'intolérances alimentaires (les probiotiques ne suffisant pas...) et cet après-midi j'ai reçu les résultats : intolérance élevée aux oeufs de poule, lait,gluten, levure de boulangerie, tomates, poivrons, bananes, orange,carottes, fruits de mer et soja jaune ! Je suis des-es-pé-rée...quasiment tout ce qu'elle aime, sauf les poivrons. Le soja doit aussi lui 'interdire le tofu je suppose... moi qui était heureuse à l'idée de la nourrir cuisiné et bio depuis sa naissance.Ce soir, je suis en morceaux mais demain je reprendrai tes recettes sans soja et tenterai d'en faire 3 ou 4 sucrées pour recevoir ses copines d'école pour sa petite fête de dimanche (nous sommes jeudi) Je sais qu'il y a pire que des intolérances alimentaires mais c'est quand même contraignant au quotidien. L'avantage est que c'est peut être aussi ce qui calmera sa nervosité... allez, ça ira. En tout cas, merci pour ton aide , je vais tester dès demain les recettes sans soja. Merci
Catherine.

Fanny 16/02/2016 12:00

Milles merci ! mon fils est aussi allergique au lait et aux oeufs et grâce à votre blog j'ai pu récupérer plein d'idées de repas pour nous trois !!!!!
Et les ingrédients que vous utilisez sont facilement trouvables, contrairement à la plupart des recettes sans lait et sans oeufs qui se font avec des ingrédients dont je n'arrive même pas à prononcer le nom.
Continuez à nous régaler les yeux et les papilles avec vos recettes !

vic 27/06/2013 10:00

Je recommande ce site et bravo pour la belle présentation de ce blog
Merci pour tous les conseils

Isabelle 21/05/2013 21:50

Merci d'être venue ici me faire un petit coucou! bisous à vous 4!

ludivine 20/05/2013 15:20

Très sympa ton blog pour toutes les maman qui ont aussi des enfants allergique, tu a une bonne imagination et tes recettes ont l air vraiment bonne !!!! continue comme ca, bravo....

Haut de page