Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salade de quinoa et légumes nouveaux

par Isabelle 13 Juillet 2013, 16:30 Version salée Sans gluten

Voilà deux variantes de salade de quinoa, et je suis sûre que vous pourriez en faire une troisième! rien de bien compliqué, comme toujours! Le principe est très simple: il faut du quinoa, un légume sec au choix, et quelques légumes frais de saison au choix. Avec tout ça, on peut facilement faire plaisir à nos papilles et même à nos pupilles grâce au mélange des couleurs! 

 

Voici la première variante:

Du quinoa

Quelques navets nouveaux

Quelques carottes nouvelles

Une bonne poignée de haricots verts

Une petite boite de pois chiches

 

Faire cuire le quinoa selon les instructions au dos du paquet. Préparer les légumes et les faire cuire (à la vapeur si possible). Une fois cuits, laisser les refroidir et mélanger les au quinoa, ajouter la petite boite de poids chiches. Pour la sauce, un peu d'huile d'olive, du thym frais, un peu sel et c'est tout! Servir bien frais.

Salade de quinoa et légumes nouveaux

et la deuxième :

Du quinoa

Quelques carottes nouvelles

Un bon sachet de petits poids frais (une fois préparé il ne vous en restera pas plus d'un bol)

Quelques bouquets de brocolis

Une bonne poignée de lentilles corail

 

Faire cuire le quinoa et les lentilles ensemble une dizaine de minutes. Préparer les légumes et les faire cuire. Une fois cuits, laisser refroidir, et ajouter les au mélange quinoa-lentilles. Mettre au frais. On peut ajouter la même sauce que celle du dessus.

 

Salade de quinoa et légumes nouveaux

A noter: on est pas obligé de mettre du thym dans la sauce, mais je trouve que l'association du navet et du thym fait des merveilles! lorsque je n'ai pas beaucoup de temps pour la préparation, il m'arrive de prendre des haricots ou des brocolis surgelés. Chez nous, on mange cette salade accompagnée de grillades et tout le monde se régale!

commentaires

Haut de page