Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtissons et tomates au four

par Isabelle 13 Septembre 2013, 09:28 Version salée Sans gluten Sans produits laitiers

Voilà deux fois déjà que je retrouve du pâtisson dans mon panier de légumes hebdomadaire et j'avoue ne pas trop avoir su quoi en faire.... heureusement, internet et tous ses blogs culinaires sont là pour pouvoir trouver rapidement la recette adéquate... Oui mais voilà, le pâtisson est souvent cuisiné en gratin ou en risotto, et moi j'avais franchement pas envie de me lancer de ces plats que nous allons manger pendant tout l'hiver! Et puis, au fil de mes recherches, je trouve une recette sympa sur un blog qui tient ses promesses et dont je me suis déjà fortement inspirée pour le cake au tofu soyeux! C'est donc à nouveau ici, que j'ai trouvé mon bonheur... Une recette simple, bonne, rapide, bref, tout comme j'aime.

Pour 4 personnes:

4 pâtissons de taille moyenne

Des tomates cerises ou du jardin pour ma part

1 gousses d'ail

Huile d'olive

Romarin frais

Sel, poivre

Laver les pâtissons et les tomates. Inutile d'enlever la peau des pâtissons s'ils sont jeunes sinon les éplucher et les couper. Couper les tomates en morceaux ; les tomates cerises pourront rester entières. Mettre les légumes dans un plat à sabot. Éplucher et presser l'ail, saler, poivrer, rajouter du romarin frais et un filet d'huile d'olive. Remuer le tout et mettre au four à 180°C pendant 25 minutes environ. Servir chaud.

À noter : le pâtisson a un goût très doux, il ne faut pas hésiter à l'agrémenter d'herbes, ou d'épices. Dans cette recette, l'ail et le romarin conviennent très bien.

Pâtissons et tomates au four Pâtissons et tomates au four

commentaires

Gaëlle 21/09/2013 22:38

Merci pour le clin d'œil !
A très bientôt,

Haut de page