Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glace au tofu soyeux fraises et bananes

par Isabelle 19 Juillet 2013, 07:41 Version sucrée Sans produits laitiers

Ca y est! l'été s'est installé, depuis quelques semaines le soleil est présent, la chaleur aussi, on sent les vacances s'approcher... Et si on arrêtait le temps quelques minutes, on se pose un peu, on profite... avec une bonne glace faite maison? Tiens, voilà justement une petite recette bien rafraîchissante!

Allez, c'est parti!

 

200gr de tofu soyeux (fait maison)

2 c. à soupe de sucre

300 gr de bananes

150 gr de fraises 

 

Mettre tous les ingrédients ci dessus dans un blender. Mixer quelques instants, faire couler dans des moules à glace. Placer au congélateur au minimum 3 heures.

 

A noter : il est possible de prendre des fruits déjà congelés, ce qui était mon cas. Pour ne pas perdre des bananes qui étaient presque noires, je les ai coupées en rondelles et mises au congélateur. Il faut sortir la glace quelques minutes avant de la déguster, c'est meilleur! Le résultat est proche de celui d'une crème glacée, c'est vraiment une bonne alternative à la glace traditionnelle. Les enfants adorent... et même pas besoin de sorbetière!

Glace au tofu soyeux fraises et bananes
Glace au tofu soyeux fraises et bananes

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances, pour ma part, je ne quitte pas la maison, mais j'ai décidé de faire une petite pause, de ralentir un peu le rythme pour prendre soin de moi et mieux profiter des miens! Je reviens d'ici quelques semaines...

commentaires

Haut de page