Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emincé de dinde marengo et polenta croustillante

par Isabelle 21 Avril 2013, 14:54 Version salée Sans gluten

Voilà une petite recette très simple et rapide, qui a régalé toute ma petite famille, en plus c’était la première fois que je faisais de la polenta, et c’était très réussi ! à refaire donc…

 

Emincé de dinde marengo:

4 escalopes de dinde

1 oignon

Un peu de farine de riz et de maïs

1 boite de tomates concassées ou 4 belles tomates fraîches

2 pincées de paprika

Le jus d’une orange

15 cl de vin blanc

Sel, poivre, huile d’olive

 

Emincer les escalopes de dinde, les fariner avec un mélange de farines (ici riz et maïs, mais on peut très bien remplacer par de la farine de quinoa ou autre). Faire dorer la viande dans un peu d’huile. Rajouter l’oignon finement émincé, faire dorer. Ajouter une boite de tomates concassées ou couper 4 belles tomates en tranches, le jus d’une orange et un peu de vin blanc. Sel, poivre et pour finir 2 pincées de paprika. Laisser mijoter quelques instants. Goûter, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 

Emincé de dinde marengo et polenta croustillante

Polenta croustillante :

De la semoule de maïs

De l’eau

Du sel

 

Pour les proportions, le mieux c’est de se référer à ce qu’il y a marqué au dos du sachet de semoule. Pour ma part, j’avais de la semoule complète de maïs « grosses » polenta savoyarde. Pour un volume de semoule, il fallait 3 volumes d’eau salée. Porter le tout à ébullition en remuant. Cuire à feu doux entre 8 et 10 minutes. 

Une fois cuit, j’ai chemisé un moule à cake, verser ma polenta dedans et placer le tout dehors (parce qu’il faisait un peu frais) pour que ça refroidisse.

Quelques heures plus tard, j’ai pu démouler ma polenta, couper des tranches et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive pour qu’elles soient croustillantes.

 

Emincé de dinde marengo et polenta croustillante

Voilà un plat comme j'aime, parce qu’il nécessite peu de temps en cuisine, c’est très facile, et c’est bon. Bon appétit !

Emincé de dinde marengo et polenta croustillante

commentaires

Haut de page