Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Desserts à la banane

par Isabelle 16 Août 2013, 15:52 Version sucrée Sans produits laitiers Sans gluten

Me voilà de retour, un retour tout en douceur avec ce dessert que j'ai découvert il y a quelques jours. C'est au cours du BBQ annuel dans la famille de mon homme qu'on m'a proposé cette petite gourmandise qui m'a beaucoup plu...  Quelques bananes, bien noires c'est mieux, des braises encore chaudes, quelques gouttes de rhum... Hum, miam miam... autant dire qu'elles n'ont pas eu le temps de refroidir!!!

 

C'était tellement bon que j'avais très envie d'en refaire à la maison... Mais cette fois ci, ça sera à la plancha et... avec du chocolat pour mes petits monstres! L'idée ne vient pas de moi, c'est ma belle maman qui m'en a parlé et je peux confirmer que c'est aussi très bon!

 

Il faut compter une banane par personne

Mettre les bananes avec leur peau sur la grille chaude du BBQ ou alors sur la plancha (j’ai mis un peu de margarine, attention ! 100% végétale, avant de mettre les bananes). Laisser les cuire quelques minutes en les retournant de temps en temps. La chair de la banane va se ramollir comme une compote.

Desserts à la banane

À ce moment là, entailler les bananes dans le sens de la longueur et mettre quelques gouttes de rhum ou alors quelques carreaux de chocolat à l'intérieur pour la version enfant. 

Desserts à la banane

On peut aussi mettre une petite cuillère de cassonade pour varier les plaisirs... laisser au chaud encore quelques instants...et servir. Attention de ne pas se brûler!!! Bonne dégustation!

Desserts à la banane

Pour avoir tester les trois variantes, ma préférence va à la banane au rhum.

Habituellement je n'aime pas trop les desserts alcoolisés mais là, j'avoue que l'association des deux, c'est vraiment délicieux.

commentaires

Haut de page