Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème brûlée citron, miel et tofu soyeux

par Isabelle 15 Juillet 2013, 21:26 Version sucrée Sans oeufs Sans produits laitiers

Encore du tofu soyeux! et oui, c'est incroyable tout ce que l'on peut en faire...le jour où j'ai trouvé cette recette sur internet, j'avoue avoir pensé que c'est quand même trop fort de réussir à faire une crème brulée sans oeufs et sans lait de vache! il fallait absolument que je teste cette recette là... merci à Daria et son blog pour le partage.

 

Le zeste d'un gros citron (de préférence bio)

Le jus du même citron

50 gr de sucre

200 gr de tofu soyeux (fait maison ici)

300 ml de lait de riz (ou du lait de soja)

2 c. à soupe de miel

1 c. à café rase d'agar agar

1 c. à café bombé d'arrow root (en magasin bio)

 

Laver, zester et presser le citron. Mettre le zeste, le jus et le sucre dans une casserole, et porter à ébullition en remuant, laisser encore 2-3 minutes sur feu doux.

 

Crème brûlée citron, miel et tofu soyeux

Mettre le tofu soyeux dans un blender.

 

Dans la casserole, ajouter le miel, le lait de riz, l'agar agar et l'arrow root. Porter de nouveau à ébullition en remuant constamment et verser tout de suite dans le blender. Mixer le tout quelques minutes puis faire couler dans les moules, laisser refroidir un peu avant de les mettre au frigo pour les faire figer.

Crème brûlée citron, miel et tofu soyeux

Saupoudrer de sucre et brûler avant de servir.

 

A noter: la texture ressemble à la crème brulée, le goût fait penser au flan de la tarte au citron, donc si vous êtes un amateur de citron, vous ne serez pas déçu!! par contre je déconseille ce dessert pour les enfants... bien que mon fils ait bien aimé (enfin... avec une belle grimace aux premières cuillères!), ma fille n'a pas pu le manger! mais je re-testerai volontiers cette recette avec de l'orange et un peu de cannelle à la place du citron pour mes loulous. Je reste agréablement surprise du résultat final de cette recette. C'est dans ces moments là que je me dis qu'on peut manger sans et gourmand! Vraiment bravo Daria

Crème brûlée citron, miel et tofu soyeux
Crème brûlée citron, miel et tofu soyeux

commentaires

Daria 18/02/2014 15:37

Je suis très contente que la recette marche en dehors de mon blog! Merci pour ce partage!

Haut de page