750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines orange, choco et noisettes

par Isabelle 17 Mars 2015, 18:29 Version sucrée Sans gluten Sans produits laitiers Sans oeufs

Madeleines orange, choco et noisettes

Voici une nouvelle recette testée chez nous depuis peu et très vite adoptée!!! Une petite douceur à se mettre sous la dent pour les petites faims, c'est bon, c'est moelleux... Et toujours sans gluten, sans œufs, sans produits laitiers!

 

Voici la recette :

 

90 gr de farine de riz complète

30 gr de farine de mais

30 gr de sucre complet (rapadura)

2 càs. bombées de noisette en poudre

1 càc. de fécule type maizen*

Un peu de bicarbonate ou une c. à café de levure sans gluten

Le zeste d'une orange ou quelques gouttes d'huile essentielle à l'orange

60 gr de pépites de chocolat noir

160 ml de lait d'amande (la recette originale prévoit du lait de noisette mais je n'en avais pas)

2 càs. d'huile végétale

 

 

Comme toujours, on met les ingrédients secs, puis les liquides. On mélange bien. Par précaution, j'ai bien huilé et fariné mes moules à madeleines avant d'y verser la pâte.

 

Enfourner dans un four chaud à 180ºC. Pour le temps de cuisson ça dépend de la grosseur des moules à madeleines. Le mieux c'est de surveiller. Quand ça commence à sentir bon l'orange dans la cuisine, mieux vaut rester à côté du four! 😀

 

J'ai trouvé cette recette sur ce site et je n'aurais jamais pensé pouvoir manger des madeleines, sans lait, sans blé et sans œufs, aussi moelleuses! Un pur bonheur...

Madeleines orange, choco et noisettes
Madeleines orange, choco et noisettes

commentaires

A
Bonjour !<br /> Un grand merci pour cette recette : c'est la première fois que je réussis une recette sans GLO !!! Je commençais à désespérer ... !! Recette facile à faire, cuisson très rapide.... Elles sont moelleuses... Elles sont parfaites !! Mon fils allergique de 2ans n'a pas voulu les goûter car il a toujours peur quand c'est nouveau.... mais le jour où il sera prêt, il ne sera pas déçu ! Du coup, je suis super motivée pour tester d'autres recettes de votre blog !<br /> Merci pour votre partage !
Répondre
I
Merci d'avoir pris le temps de laisser ce gentil message. Mon fils a 5 ans maintenant et n'est plus allergique au blé, du coup je ne poste plus de recettes... Mais surtout ne vous découragez pas, les blogs vegan sont nos alliés, on y trouve de très bonnes recettes parfois sans gluten aussi! bonne continuation à vous!
A
J'ai qu'une chose à dire : super !<br /> Merci pour cette recette sans gluten j'ai réussi à avoir à des madeleines qui ne s'effritent pas et qui en même temps ne sont pas compacts.<br /> <br /> A la place du mais (intolérance) j'ai mis de la farine de pois chiche.<br /> J'ai ajouté du bicarbonate et un peu de vanille. J'ai concassé des noisettes à la poudre, et avec les pépites c'était juste divin. J'ai recouvert la moitié des madeleines de chocolat.<br /> <br /> Merci du partage !
Répondre
I
Merci pour ce gentil commentaire! Contente que cette recette ait pu servir de base et, au final, s'adapter à vos intolérances.

Haut de page