Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte aux fruits

par Isabelle 23 Janvier 2015, 16:34 Sans gluten Sans produits laitiers Sans oeufs Version sucrée

Voici une grande première chez nous puisque mon petit garçon peut manger des amandes et des noisettes sans que ça ne lui fasse du mal! Du coup, c'est parti pour de bons desserts gourmands et pour ce billet là, voici la recette toute simple d'une tarte aux fruits avec une pâte à tarte sablée sans blé, ni beurre, ni œuf...

 

Pour un moule D30:

240 g de farine de riz

60 g de purée d’amande

60 g d’huile de tournesol ou colza

env. 95 g d’eau

 

De la compote de pommes

Des fruits de saison au choix

 

 

Mettre la farine dans un saladier, ajouter la purée d'amande et l'huile. Travailler le tout du bout des doigts et ajouter l'eau. Continuer à travailler pour former une boule. Après avoir huilé le moule, étaler la pâte avec les doigts et piquer le fond avec une fourchette.

 

Mettre de la compote de pommes sur la pâte en guise de flan et finir par garnir par les fruits de votre choix. Enfourner à 180 ºC pendant 20 à 30 min.

 

Pour un peu plus de gourmandise, on pourra faire caraméliser quelques amandes effilées, avec du sucre et un peu d'eau dans une poêle. Les rajouter sur la tarte une fois cuite.

 

 

La pâte à tarte est certes friable, mais après cuisson elle se tient, on arrive à faire de belles parts sans casser le fond de tarte! Peu sucrée, elle est bonne en goût, et en texture sans parler de la qualité nutritive des amandes. Seul point négatif, c'est le prix de la purée d'amande qui est franchement élevé...

Tarte aux quetsches et à la mirabelle, c'était l'automne dernier!

Tarte aux quetsches et à la mirabelle, c'était l'automne dernier!

Je vous conseille d'aller visiter le site où j'ai trouvé cette recette, vous y trouverez d'autres recettes de fond de tarte sucré et même salé qui pourraient également vous intéresser.

commentaires

Céline 26/02/2015 14:29

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir.

GENE 24/01/2015 09:13

Elles sont vraiment appétissantes ,ca donne envie,
bravo ! les tartes sont au top , mais la maman aussi ;
félicitations!

Haut de page