Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtes sans gluten, sauce aux champignons, jambon, ail et persil

par Isabelle 14 Janvier 2014, 14:21 Version salée Sans produits laitiers

 

Je le répète souvent, je n’aime pas passer des heures derrière les fourneaux. Mais pas question pour autant de se rabattre sur des plats industriels, vite chauffés, vite avalés... de toute façon c’est impossible avec tous les interdits de mon loulous!… alors on simplifie beaucoup, et hop! Voilà une recette comme je les aime! C’est vite fait, mais fait maison quand même et c’est surtout bon!!!!

 

Ingrédients

1 kg de champignons de Paris (frais ou surgelés)

4 tranches de jambon blanc (attention au lactose et autres conservateurs)

3-4 gousses d'ail

Beaucoup de persil

25 cl de crème de soja

Sel, poivre, huile d'olive

 

Des pâtes sans gluten 

 

Éplucher les champignons et les couper en tranches dans une poêle huilée chaude. Faire sauter les champignons en rajoutant l'ail écrasé et une bonne poignée de persil, saler, poivrer. Bien remuer. Une fois les champignons cuits, mettre sur tout petit feu et réserver. Mettre les pâtes à cuire et 3-4 minutes avant la fin de leur cuisson, rajouter le jambon coupé en dés et la crème soja dans les champignons. Laisser mijoter mais toujours sur feu doux durant les dernières minutes de cuisson des pâtes. Si la crème est trop épaisse on peut rajouter un peu d'eau. 

 

On peut prendre des champignons surgelés, mais ils lâchent beaucoup d'eau. De ce fait, il faut soit laisser évaporer l'eau complètement durant la cuisson, soit égoutter les champignons en fin de cuisson.

Bon appétit! 

 

 

Pâtes sans gluten, sauce aux champignons, jambon, ail et persil

commentaires

Haut de page