Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filets de saumon et cabillaud au safran et petits pois

par Isabelle 4 Janvier 2014, 16:02 Version salée Sans produits laitiers

C'était notre repas de Noël de cette année.... et c'était drolement bon!!! Tout le monde s'est bien régalé!

Pour 4 personnes:

2 filets de saumon sans peau ni arrête

1 beau filet de cabillaud sans arrête

1/2 bol de petits pois frais écossés

2 gousses d'ail épluchées

Du safran en poudre

Des pistils de safran

25cl de crème de soja

Sel, poivre, huile d'olive

On commence par faire cuire à couvert les petits poids frais écossés dans de l'eau salée et poivrée une dizaine de minutes.

On continue par la cuisson des poissons: dans un plat à sabot, disposer les filets coupés en cubes, un filet d'huile d'olive, un peu de sel, de poivre et un peu de safran en poudre. Bien mélanger le tout en prenant soin de ne pas casser les cubes de poissons. Le plat doit être assez grand afin que les cubes ne se touchent pas à la cuisson. Enfourner à chaud.

La cuisson sera assez rapide, il faut surveiller et sortir le plat avant que les poissons ne soient totalement cuits. Le saumon doit être encore un peu rosé à coeur.

Pendant ce temps, on prépare la sauce: écraser les gousses d'ail et faire suer 2 minutes sur feu doux dans une poêle préalablement huilée. Ajouter du safran en poudre et quelques pistils. Continuer à faire suer 1 minute, puis ajouter une louche du jus des petits pois. Laisser quelques secondes et incorporer les petits poids avec encore un peu de jus. Saler, poivrer. Incorporer les cubes de poissons en faisant attention de ne pas casser, puis rajouter la crème soja. Remuer et laisser mijoter sur feu doux quelques minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir avec du riz.

Filets de saumon et cabillaud au safran et petits pois
Filets de saumon et cabillaud au safran et petits pois

commentaires

Haut de page