Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des frites! Oui, mais au four et… au rutabaga!!!

par Isabelle 13 Décembre 2013, 22:19 Version salée Sans gluten

Chez nous, le rutabaga, c’est toujours râpé et cuit avec de la viande fumée… mais cette fois ci, j’avais envie de changer, d’essayer autre chose!!! et pourquoi pas en frites...? ça vous tente? alors, voilà la recette:

 

 2 beaux rutabagas

De l’huile végétale 

Du paprika 

Une pointe de curry

Du sel, du poivre

De la polenta

De la farine de maïs 

 

Eplucher et couper les rutabagas sous forme de frites. Il faut essayer de faire des frites à taille égale et ne pas oublier que plus les frites seront grosses, plus la cuisson sera longue. Les mettre dans un saladier et ajouter l’huile végétale. Il faut bien remuer puis saler et poivrer. Remuer encore. Ajouter du paprika et du curry. Remuer toujours.

 

Le dosage est à faire selon votre goût; chez nous, elles étaient assez épicées quand même.

 

Il reste à ajouter de la polenta fine et un peu de farine de maïs. Bien remuer.

Des frites! Oui, mais au four et… au rutabaga!!!

Disposer les frites sur une plaque couverte de papier sulfurisé en une seule couche. Avant d’enfourner à four chaud, j’ai rajouté un filet d’huile encore parce que je trouvais que la farine avait tout absorbé. Il faut compter entre 30 et 40 minutes de cuisson à 200°C selon la taille des frites.

Des frites! Oui, mais au four et… au rutabaga!!!

Verdict : elles ne sont pas aussi croustillantes que les « vraies » frites, mais ça change, c’est simple à faire et c’est bon!

commentaires

Isabelle 17/04/2014 14:31

Bonjour, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce légume, mais c'est à essayer... merci pour cette autre suggestion!

Iza 17/04/2014 11:38

Bonjour, dans le même style moi je fais des frites de patates douces au paprika. Juste mélanger les frites avec huile d'olive et paprika, bien mélanger, mettre sur une plaque au four, sans rien de plus ! un délice !

Haut de page